Offre d'emploi: animateur d'activités techno-créatives

CONTEXTE

Tu es créatif, tu as de la facilité à communiquer, tu es un bon vulgarisateur et tu as de l’intérêt pour les technologies numériques? La Ville d’Alma te propose de mettre ces intérêts à profit en tant qu’animateur à l’Unité médialab.

L’Unité médialab est un laboratoire d’exploration et de création numérique, où les citoyens de tous âges et les groupes peuvent découvrir, expérimenter et développer leurs compétences grâce à des ateliers, des rencontres et des formations axés sur les technologies numériques.

RÉSUMÉ DU MANDAT 

L’animateur d’activité techno-créatives a pour mandat de créer, de planifier et d’animer diverses activités portant sur les technologies, destinés à des publics diversifiés.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Assister l’équipe du médialab dans la mise en œuvre de la programmation d’activités et dans la planification des événements;
  • Concevoir et animer des ateliers technologiques pour des clientèles diversifiées : familles, groupes scolaires, aînés. Notez que la clientèle est principalement de niveau débutant.
  • Accueillir, accompagner, guider et soutenir les usagers du médialab dans l’utilisation des équipements mis à leur disposition;
  • Prévoir les besoins matériels et techniques, aménager adéquatement les locaux; effectuer les tests de compatibilité requis pour les équipements.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Nous recherchons une personne qui se démarque par son dynamisme, sa créativité, son engagement, son autonomie, sa curiosité et sa soif d’apprendre. Tu dois aimer travailler en équipe, être bon communicateur et avoir de la facilité à vulgariser des concepts parfois complexes. Tu dois aussi apprécier travailler avec des publics variés, être attentif aux besoins de la clientèle et avoir une bonne facilité d’adaptation.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité minimale : Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente (terminé ou en cours).

ATOUTS

Détenir une expérience en animation, en formation ou en enseignement.

S’intéresser aux technologies et avoir envie d’en apprendre plus dans ce domaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste contractuel à temps partiel, variable selon les besoins et les activités proposée

Horaire flexible, jour, soir, fin de semaine. Être disponible pour travailler les mercredis et les jeudis matins, ainsi que certains soirs et les fins de semaine.

Salaire horaire : 19,35 $  

POUR POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à ressources.humaines@ville.alma.qc.ca avant le 19 janvier 2020 à 20 h.